mardi 13 octobre 2015

Los Aves

Samedi 10 - lundi 12 octobre

Los Aves est un autre archipel parc naturel vénézuélien, où il n'y a rien qu'une maison de garde-côtes sur une île et 2-3 baraques de pêcheurs disséminées sur les autres. 

Il y a 2 groupes d'îles. Les îles au vent (barlovento), où nous avons posé l'ancre le premier soir, splendide mais ça bougeait beaucoup. 

Et les îles sous le vent (sottovento), où se trouvent les garde-côtes et où nous avons passé 2 nuits, profitant de nos derniers moments de nature sauvage. 

On a péché un beau barracuda entre les 2 groupes. 


Les garde-côtes sont venus contrôler nos papiers avec un moteur défaillant. Voulant protéger notre bateau de leur accostage pour le moins houleux, j'ai eu l'annulaire coupé par ma bague au moment où leur proue a cogné contre ma main. J'ai eu de la chance, l'un d'entre eux était infirmier et ils m'ont amenée chez eux pour me faire deux points afin que la plaie ne s'infecte pas (sinon la blessure était superficielle et ne nécessitait pas du tout cette intervention). Ils sont une dizaine de jeunes très sympas à vivre sur cette île déserte loin de tout. Ils font des tours avec un autre groupe, mais passent tout de même un ou deux mois d'affilée ici en plein vent. 

Leur île (c'est l'une des plus belles)

Et notre île, Long Island. Non non, je n'ai pas retouché la photo !

Toujours les 4 bateaux, on est tous seuls sur tout l'archipel !

Un petit visiteur pas farouche


Une baraque de pêcheurs sur notre île (on voit bien le vent qui souffle à 20 nœuds)





Alphonse et Athenaïs ramassent des objets pour leurs châteaux 



Au vent, parmi les débris de coraux, on trouve les déchets de la mer, beurk




Share/Bookmark

1 commentaire: