samedi 17 octobre 2015

Curaçao, en attendant la fenêtre pour le Cabo de la Vela

Samedi 17 octobre

Nous sommes à Spanish Waters, dans la baie de Carracas. Il y a évidemment beaucoup de bateaux hollandais et américains.  On est toujours avec Cocojet, Frakass et Pain Brûlé. On a aussi retrouvé notre copain québécois, François, rencontré au chantier de Carriacou. Il va vers la Polynésie lui. On en rencontre de plus en plus, forcément, on se rapproche du canal de Panama. 

Pas terrible, en plus on n'ose pas se baigner dans cette baie complètement fermée avec tous ces bateaux. Mais on est assez protégés et il y a un bar sympa où viennent tous les gens de bateau du coin. Ici pendant la diffusion du match de rugby France Nouvelle Zélande. 

La plupart attendent ici que le Cabo de la Vela (surnommé le petit Cap Horn), soit moins venté que d'habitude pour aller en Colombie. 
Le Cabo de la Vela a mauvaise réputation car non seulement il est très venté (30 à 35 nœuds en moyenne), mais surtout la mer est mauvaise, hachée, avec des vagues qui viennent de tous les côtés. En plus en ce moment c'est la saison des pluies avec beaucoup de risques d'orages. 
Alors on attend tous une fenêtre météo avec un vent correct, pas trop de vagues et pas d'orages. Ça peut durer des semaines. 
Mais il semblerait que la semaine prochaine soit propice. On montera lundi ou mardi au nord de Curaçao, puis on passera une nuit à Aruba avant de nous diriger vers la Colombie avec 24h de navigation si on s'arrête à Cabo de la Vela, ou 48h si on va directement jusqu'à Santa Marta. Évidemment, on préfère faire une étape pour couper la route. Cela dépendra des conditions météo. 

On a hâte d'être en Colombie. 



Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire