vendredi 23 octobre 2015

Curaçao - Aruba

22 octobre

 

La fenêtre s'est confirmée, nous sommes donc partis le 20 de Spanish Waters pour un petit mouillage fort sympathique au nord ouest de Curaçao, Santa Cruz.

On était ravis de retrouver un peu de nature et de pouvoir à nouveau se baigner dans une eau turquoise depuis le bateau et d'observer la faune sous-marine, poissons et tortues.

 

Une forêt de cactus sur la côte de l'autre côté de la baie

 

Le lendemain, direction Aruba. On se rapproche du Cabo de la Vela. Ici, on n'est qu'à 15 miles des côtes vénézuéliennes. Ils vivent de tourisme et de raffinage de pétrole.

La baie dans laquelle nous allons mouiller nous accueille avec un mastodonte du genre

 

Incroyable, une raffinerie géante sur les coraux !!! Apparemment hors service. Heureusement, face au bateau, la vue est un peu plus plaisante

 

Ce soir, nous sommes au nord ouest d'Aruba, devant une longue plage de sable blanc magnifique... Mais couverte d'hôtels resorts industriels.


 

La baie est envahie de divertissements tirés en bateau rapide : parachute ascensionnel, ski nautique et autres bouées et bananes tirées à toute blinde en déclenchant des hurlements. L'ambiance à terre est américaine, avec des espaces commerciaux mexicanisants. On a mangé une glace et pris un verre devant le magnifique coucher de soleil.
 
C'est notre dernière étape avant le Cabo de la Vela. On devrait avoir 20 à 24 h de navigation. On part demain en milieu de matinée, après le Cned.

 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire