samedi 24 octobre 2015

Aruba - Cabo de la Vela

23 octobre

 

On est partis ce matin à 10h, avec des nuages bien gris et un petit vent bien lourd et humide, qui a faibli et on a dû mettre le moteur pendant 2 heures !!! Le comble !!!

Mais depuis 15h le vent s'est renforcé et a tourné nord est, donc moins lourd, le ciel s'est bien dégagé, on a pu mettre le génois et la trinquette comme d'hab'.

Ce soir, on voit comme chaque soir depuis Los Roques les orages sur la côte vénézuélienne. C'est assez impressionnant, mais ils sont bien au sud. On espère ne pas avoir la même chose en arrivant sur notre Cabo.

La mer est calme, une houle tranquille bien formée et espacée de 1 m de creux, un vent à 15 nœuds. Alphonse n'est pas malade, chouette.

On a vu pour la première fois depuis les Canaries des dauphins ! Deux bandes d'une dizaine énormes cet après-midi et ce soir après le coucher du soleil.

 

24 octobre

Nous avons eu un petit vent très tranquille toute la nuit, 10 à 15 nœuds grand max. Du coup on n'est pas allés très vite, avec 5 nœuds de moyenne, mais la mer était calme et claire, avec une lune presque pleine, et on n'a eu ni pluie ni orage. Par contre l'air était moite et poisseux à souhait, tout le bateau était recouvert d'une couche de rosée salée visqueuse.

A 5h30 on a dû remettre le moteur qu'on a gardé jusqu'à notre arrivée au Cabo de la Vela, vers 10h. Une nouvelle bande de dauphins nous a accompagnés alors qu'on approchait.

 

Arrivée au Cabo

 

Une magnifique plage de sable roux sous des falaises

 

Le cap et devant, un rocher qui sert de rendez-vous aux pélicans.

 

Alphonse est content d'arriver

 

Vue de notre bateau sur des huttes d'hospedajes.

 

 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire