Mardi 13 juillet
Nous avons traversé le sud de Saint Vincent pour aller à sa capitale, Kingstown. Une petite route tortueuse qui monte et descend dans la forêt tropicale. On a croisé quelques petits villages assez charmants en pente douce sur la mer. A Kingstown, nous avons commencé par l'arboretum où subsiste un descendant de l'arbre à pain rapporté par le capitaine Bligh (celui du Bounty). Il a été apporté de Polynésie pour nourrir les esclaves à bon compte.
Ce serait le jardin botanique le plus ancien d'Occident. Dommage, seuls quelques arbres sont étiquetés !
Kingstown est une ville qui grouille de monde, de vendeurs des rues de fruits et légumes, de vendeurs ambulants de plats préparés (en particulier de poulet ou poisson frit) et de voitures, trucks et camions qui foncent en klaxonnant.
On ne s'est pas attardés. Un tour au supermarché, au marché, un poulet frit et on a pris le taxi collectif pour rentrer. Sorte de minibus brinquebalant rempli à craquer avec la musique à fond ! J'étais serrée entre 2 jeunes hommes très gentils, l'un s'est tenu en avant tout le trajet pour me permettre d'appuyer un bout de dos car je n'avais pas de dossier et Alphonse s'était endormi dans mes bras ! Cyril était serré entre 2 personnes lui aussi et sa voisine a dormi tout le temps à moitié sur lui ! Le conducteur était un fou du volant, à fond dans les montées et les virages. Je me suis bien fait les abdos mais on s'est dit qu'on éviterait d'en reprendre un !
Nous sommes finalement arrivés à bon port et avons eu le plaisir d'accueillir Valinouk, un cata que nous avions rencontré la veille de notre départ de Sainte Anne.
Le bateau appartient à Dominique, et il a emmené pour les vacances une famille qui habite en Martinique depuis 3 ans : Séverine, Stéphane, et leurs filles Lili (6ans et demi) et Betty (4 ans).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire