lundi 13 juillet 2015

Cumberland, la baie paradisiaque

Lundi 13 juillet
Hier grosse nav' de 40 miles (ah, elle est loin la traversée de 2000 miles !) et passage sportif du chenal entre Sainte Lucie et saint Vincent avec un vent de 25 à 30 nœuds et des vagues bien creusées au milieu. Mais du coup on allait vite (jusqu'à 8 nœuds) et on a n'a mis que 6 heures pour les faire. 

Nous sommes mouillés dans une baie au milieu d'une forêt luxuriante, qui semble loin de tout, avec juste un cata qui est parti ce matin, quelques bars restaus de plage très rudimentaires, et un petit village de pêcheurs de l'autre côté. C'est superbe, on adore. 




Les pêcheurs attrapent des "tchi tchi", minuscules poissons qu'ils mangent frits ou en délicieux beignets qui ressemblent à des accras. Ils se rassemblent en cercle autour d'un filet très fin à l'embouchure de la rivière. 
 

En fait, ces tchi-tchi sont des alevins minuscules de poissons de la taille de sardines qui sont dans la baie par milliers (c'est fascinant), probablement donc pour se reproduire à l'embouchure de cette petite rivière.

Balade dans les environs




Il y a des animaux attachés un peu partout. Des chèvres sur cette photo, mais aussi des vaches et un veau en liberté lui, un taureau, un cochon, des moutons. En fait, il n'y a pas de barrières !

Aujourd'hui Cyril a passé la matinée à aller de bureau en bureau et à faire la queue pour notre entrée sur le territoire (service de l'immigration pour les personnes et service des douanes pour le bateau). Le gars qui nous a aidés à amarrer le bateau à un cocotier l'a amené en voiture, heureusement, sinon ça aurait pris la journée, à la capitale, Kingstown. Entre les bureaux fermés pour personnel en vacances et ceux qui trouvaient que ce n'était pas leur boulot, et les queues interminables, ça a été le parcours du combattant. 



Share/Bookmark

1 commentaire:

  1. Qu'il est grand Alphonse et quel plaisir de vous voir voyager ! Ici nous comptons les jours pour rejoindre Bleudemer pour un petit mois de navigation. On vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer