Les gens sont sympas, on passe de très bonnes soirées avec nos copains de Valinouk et Alphonse s'amuse avec Lili et Betty.
On a mangé du poisson-lion, une espèce qui n'existait pas il y a 4 ans dans les Caraïbes et qui a tout envahi. Hérissé d'épines venimeuses, il fait être pêcheur expert pour le découper sans se faire mal : une piqûre et la partie blessée gonfle et est très douloureuse pendant plus de 10 jours. Stefano, l'Italien qui tient un restau de la plage, nous l'a préparé en papillotes avec du coco et des épices, c'était un régal. La chair blanche est fine et savoureuse.
Et le dernier soir, Mamma Elma, qui tient un autre restau, nous a préparé un gros thon a acheté par Valinouk à un pêcheur de la baie. Nous l'avons partagé avec des Brésiliens qui venaient d'arriver : Régine, Paolo et leur fille Elena, 7 ans, et les 2 grands fils de Paolo. On a parlé un peu toutes les langues, c'était sympa.
On est en basse saison, donc il y a très peu de bateaux où que l'on aille. C'est très agréable. En revanche il pleut un peu plus qu'en haute saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire