dimanche 12 juillet 2015

Sainte Lucie

Jeudi 10 juillet
Ça y est ! Nous avons réussi à quitter la Martinique hier ! On est partis de Sainte Anne dans les grains qui se succédaient.

Oh le beau taud !

La traversée a été nickel, petit vent de 20 nœuds, houle très supportable, avec des creux de moins de 2 m, voire un mètre. On a quand même tous été un peu barbouillés, on n'est pas encore amarinés ! On a fait les 24 miles en 5 heures.
On a mouillé dans la baie la plus au nord de Sainte Lucie, Rodney Bay, grande baie pleine d'hôtels, pas très intéressante. La marina, au fond d'une ria, nous a rappelé les États Unis. Assez récente et pas trop mal, elle n'a pas beaucoup de charme. Chaque maison (moderne) a son ponton, et à terre nous avons trouvé les "malls", centres commerciaux avec supermarchés vendant les produits américains, et quelques chaînes comme Domino's pizza.
D'ailleurs il y a beaucoup de bateaux américains ici, ainsi que des américains en goguette qui viennent passer ici leurs vacances, à terre ou en bateau.

Au nord de la baie, Pigeon Island, parc naturel.

Bof...

On repart pour le sud

On se dirige vers la baie la plus au sud de sainte Lucie, celle de la Soufrière, avec les fameux deux pitons. 18 miles.