samedi 24 janvier 2015

Les Anses d'Arlet

L'électricien est passé résoudre notre petit problème de fuite, mais il faudra revenir pour rafistoler le testeur, on a récupéré notre génois, on a fait une lessive et on est allés chez le coiffeur Alphonse et moi. 
On avait un nouveau mouillage au Marin, avec vue sur l'église et le cimetière 

Hier, après un gros ménage, cap vers l'ouest ! Eh oui, la côte est, sur l'Atlantique, est trop exposée aux alizés, et donc à la houle. Aux Antilles on navigue donc à l'est !
En chemin, on a croisé le rocher du Diamant

Et l'arrivée d'une transat en bateau classique

En chemin, on a aussi perdu l'annexe ! Heureusement on l'a vue et surtout entendue se détacher (la poignée où on avait frappé un bout a lâché !). On a vite rentré le génois, allumé le moteur et fait demi-tour. On était vent arrière donc on n'a pas eu de mal à la récupérer : j'ai sauté dedans avec un bout et j'ai fait le reste du voyage le bout à la main... On a dû faire la manœuvre une fois de plus pour récupérer mon chapeau que Cyril m'a lancé mais qui est tombé à l'eau !
Arrivée aux Anses d'Arlet


On se sent en vacances !

Ce matin, peu après le lever du soleil (ici on respecte le rythme tropical, on se lève au lever du soleil vers 6h30 et on se couche tôt, vers 21h30-22h)




Petit café à l'Aisance


Hier on a cherché toute la soirée un café avec la wi-fi, en vain. Une seule possibilité, la commune, qui vend des accès internet. 








Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire