Vue du bateau au petit matin
Hier-soir nous avons fêté notre arrivée (vers 20h30)
et la nouvelle année avec les bons champagne et foie gras que Cécile nous avait gentiment apportés et que nous n'étions pas en état de consommer le 31 !
Et après le petit déj ce matin, nous avons fait une longue traversée (2 miles !) pour aller au Marin afin de faire notre entrée administrative en Martinique.
Mouillage du Marin
Pas mal notre emplacement...
On a retrouvé nos amis suisses de Lucy, Alphonse et les enfants étaient ravis, ils sont d'ailleurs tout de suite venus sur le bateau nous souhaiter bienvenue. Ils sont arrivés 2 jours avant nous (alors qu'ils sont partis un jour avant ! Ils ont bien avancé )
La suite de la matinée s'est déroulée entre la douane, la laverie et une visite rapide de la ville, plutôt station balnéaire.
Ici, la moindre chose demande une semaine d'attente minimum : le mec du gréement (notre enrouleur a du jeu, on doit le faire réviser), la marina (complets avant la semaine prochaine), et même le coiffeur n'a pas de place avant mercredi prochain !!!! Et oui, c'est normal nous dit-on, c'est la pleine saison.... Bon...
Félicitations, bravo à toute l'équipe de Liber et surtout bon anniversaire à Alphonse. On est fière de vous.
RépondreSupprimerQuel plaisir de vous lire!
RépondreSupprimerMummm ... comme ça a dû être difficile. Franchement, je n'en serai pas capable.
Ici bcp d'évènements en France, mais ça y est vous devez être au courant.
Profitez bien du temps que j'imagine "allongé" à la Martinique.... La patience s'apprend aussi dans les iles.. et comme c'est bien de pouvoir prendre son temps.
Je vous souhaite plein de bon repas, d'apéros, de marches a pieds.
Bises a vous et alors bon anniversaire à Alphonse ;-)