mercredi 5 novembre 2014

Tanger - Arrecife / Lanzarote

Et voilà, on a fait notre première "grande traversée". 4 jours et 12h en mer. 
C'était bien, et très varié : bon vent, pas de vent, vent arrière, debout et travers, voile, spi, moteur, belle houle, mer hachée, mer calme, soleil, nuages, pluie... Pas de tempête, pas d'orage, pas de mer déchaînée. Ouf. 
On s'est sentis au cœur de l'océan, alors que ce n'est pas encore tout à fait le cas. On a vu des tas de dauphins, dont toute une bande d'une cinquantaine qui nous a tenu compagnie pendant une bonne heure en nous offrant un spectacle de sauts, un poisson volant a atterri sur le pont (mais on l'a retrouvé le matin), des passereaux ont fait une pause sur le pont. On a vu de beaux couchers et levers de soleil, le ciel infini parcouru de nuages en tous genres, la mer au clair de lune (presque pleine)... On a senti la puissance de l'océan et de ses vagues. 
Par contre Alphonse a eu 39 de fièvre pendant 3 jours. Et on a déchiré le spi et tordu un chandelier. 
On est arrivés cette nuit à 2 h. On a eu 30 nœuds toute l'après-midi, de travers puis debout. On gitait beaucoup et la mer était de plus en plus grosse. De gros nuages noirs s'amoncelaient dans le ciel et la pluie est tombée à plusieurs reprises. On a renoncé à aller au magnifique mouillage de Graciosa dans ces conditions, quel dommage, et à son charmant port, trop petit pour y entrer de nuit avec ce vent. Vers 22h, avant de s'engager dans le chenal entre les 2 îles, on a donc bifurqué sur Arrecife, la capitale de Lanzarote. On était crevés après ces derniers miles, encore un petit effort pour 4 heures supplémentaires ! Quel bonheur d'arriver au port et de dormir au calme sur une eau plate...







Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire