La météo ce matin annonce une dépression qui arrive sur le détroit et le nord du Maroc mardi prochain, ainsi qu'une grosse houle demain. Bref, il faut partir rapidement pour ne pas se faire coincer. Branle-bas de combat, on doit régler la capitainerie et les formalités douanières avant de quitter le port, faire de dernières courses, ranger le bateau.
On aurait adoré passer une journée de plus à explorer cette ville vibrante, manger un tagine comme nous l'avions prévu avec Loya. Mais tant pis. Ce sont les affres de la météo marine qui nous bloque ou nous oblige à partir plus tôt que prévu. On fera la route avec Loya jusqu'à Graciosa, on s'est programmé des points radio 2 fois par jour. 4 à 5 jours de nav'. Un peu impressionnant. Du coup, on n'aura pas eu la nuit de stress précédant le grand départ !
Le départ a été mouvementé avec une mer très agitée, des creux de 2 à 3 m et 30 nœuds de vent arrière.
Au moment où j'écris, 16h40, la mer est plus calme, le vent moins fort, 20 nœuds, notre allure est assez confortable. Alphonse a l'air de s'être remis de son mal de mer. Cyril va prendre une douche car il est tout salé des 2 vagues qu'il s'est pris sur la figure. Je suis dans la cabine, au chaud. Loya est toujours en vue devant nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire