mercredi 14 mai 2014

Palamut

Depuis hier nous avons fait halte au port de Palamut, petite station balnéaire, avec une grande plage de galets sous les tamaris, une route sans personne en cette saison (d'ailleurs tout est encore vide), et derrière, la file classique de restaurants qui ont leurs transats sur la plage. Rien de particulier mais ambiance bon enfant locale.
Nous sommes venus nous amarrer là en prévision du gros coup de vent de ce soir.


Hier nous avons invité à bord nos voisins de ponton français, Annie et Franck, du bateau Yukatapa, construit par Franck lui-même ! Ouah, ça c'est impressionnant.
Le quai semble appartenir à une colonie de chats qui ont fait la fiesta sur notre bateau la nuit dernière. J'entendais des sauts et des courses sur le pont ! Ce matin l'un d'entre eux s'est fait surprendre par Cyril qui l'a réveillé alors qu'il était tranquillement installé sur le bateau. De peur, il est tombé dans l'eau (le chat, pas Cyril!), mais il a vite trouvé un bout qu'il a saisi pour remonter sur le quai !
Aujourd'hui on a pris le bus (dolmuç) pour aller à Datça, la grande ville de la péninsule. La route de montagne, magnifique, serpentait entre les pitons rocheux et les champs d'oliviers et d'amandiers, énormes. Des ruches par milliers dans les pins. Super balade.
On a en plus trouvé un électricien qui pourra, on l'espère, régler les pb du moteur (préchauffage et mesure de la température). Donc demain nous y allons.

Saucisse au barboc ce soir qui a attiré tous les animaux des environs !

 



Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire