vendredi 16 mai 2014

Datça

Nous avons quitté hier notre coin du bout du monde pour aller à Datça faire des réglages électriques du moteur. Datça est une petite ville qui n'a rien de spécial, mais qui devient attachante. Tranquille, les gens sympas (comme très souvent en Turquie), de jolies plages et un très beau parc.
 
 

 
 
A l'entrée du port, des terrassements et des pylônes posés sur le sol indiquent de gros travaux arrêtés à peine commencés. Erdogan, le premier ministre (celui qui a interdit l'accès à you tube en Turquie) aurait supprimé budget et autorisations à la construction d'une nouvelle marina en apprenant que la région n'avait pas voté pour lui ! C'est ce que nous a dit Fred, notre voisin de ponton belge que nous avons retrouvé par hasard au restau hier. Il navigue depuis 15 ans en Turquie et sa copine est Turque.

La réparation effectuée (à un prix exorbitant pour le pays), un gros plein au supermarché réalisé en prévision des prix peu concurrentiels de la Grèce, notre sortie officielle faite, nous sommes partis aujourd'hui vers Nissiros, île du Dodecanese. Nous avons fait halte en chemin à Ova Bükü, petite baie ravissante avec des plages et des restaus qui ne défigurent pas trop le paysage.
 
 
 

 



Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire