mercredi 28 mai 2014

Escapade à Santorin

Ah ! Santorin ! Que de merveilles nous évoque ce nom ! Nous voulions absolument y passer mais en bateau c'est compliqué : pas de mouillages (Santorin est un volcan immergé dont les abords sont soit à pic, soit en pente très douce de l'autre côté, donc peu de fonds). Un seul port mais très peu profond et mal protégé. Alors nous avons pris le ferry pour y passer 24h. Oui, c'est trop peu, mais nous avons laissé notre bateau dans un petit port très perturbé lors de l'arrivée et des départs des ferrys, et craignons donc de le laisser trop longtemps.
Nous avons pris le Blue Star à l'aller, énorme navire qui fait le tour des Cyclades en partant d'Athènes. Alphonse était épaté dans cette ville flottante.
C'est le gros là
L'arrivée dans le cratère de Santorin est impressionnante, magique.
 
 
L'arrivée au port beaucoup moins
 
Au pied de la falaise, des bars, agences de loc et boutiques à touristes, ainsi qu'une foule de pancartes des hôtels et agences qui attendent les voyageurs du ferry.

Bon... Ok

Le patron de notre hôtel nous attendait lui aussi. Direction Aegean Sea hotel, à 10 mn du centre de la ville principale de Santorin, Fira.
De la corniche de Fira, une vue exceptionnelle
 
 


Pas mal, non ?

Mais Santorin c'est aussi ça
Les petites rues envahies de touristes de toutes les nationalités, et des boutiques touristiques, bars et restaurants à la pelle.
Un peu écœurant.

On a mangé des souvlakis (brochettes de porc)
 

Et on s'est baladés
 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire