jeudi 12 juillet 2018

Escale inattendue à Little River, Caroline du sud

Du 3 au 10 juillet
Après notre départ de Georgetown pour Beaufort, on se retrouve en panne de vent. On avance au moteur, mal car la coque est pleine de petits coquillages qui nous ralentissent (Cyril est allé à l’eau vérifier l’hélice et on en a profité pour se rafraîchir tous en pleine mer). 
Tout à coup, le moteur fait un bruit vraiment bizarre, un gros claquement continu. Cyril va vite voir, le bruit vient bien du moteur, de l’intérieur, et il ne peut rien faire. On l’arrête et on met les voiles. Il y a heureusement un petit souffle de vent (on avance à 2 noeuds !)
Cyril fait un diagnostic sur internet, c’est grave, il faudra peut-être refaire tout le moteur. Ce qui veut dire sortir le bateau pendant des semaines et dépenser des fortunes en mécanicien et marina. Gloups. Il contacte le service de secours de Georgetown (c’était sympa là-bas, on veut bien y passer du temps, mais il faut refaire les 30 miles dans l’autre sens). Et le gars qu’il a au téléphone lui conseille plutôt Little River, à côté de Myrtle Beach, où ils sont beaucoup mieux équipés pour les bateaux. C’est à 20 miles, et comme ça on avance un peu. Comme l’après-midi est déjà bien avancée, on mouille à l’entrée de la baie. Le lendemain-matin, le remorqueur de Boat-US vient nous chercher pour nous amener à la marina qu’il a réservée pour nous où viendra le mécano qu’ils ont contacté.


La rivière que l’on emprunte pour aller à la marina est superbe, bordée d’une forêt aux arbres magnifiques. 




On arrive à la marina du phare (Lightkeepers marina) en moins de 2 heures (il a fallu la remonter cette rivière !) et 500 $... La bonne nouvelle, c’est que moyennant une cotisation annuelle de 100$, ce sera gratuit la prochaine fois !


Mais enfin, merci Boat US pour son super remorquage, sa gentillesse et son efficacité. 


Le mécano est arrivé 2 h après nous. Et en fait il y avait juste des impuretés dans le moteur !!!! Tout ça pour ça !!! On est soulagés mais quand même un peu sous le choc. 
La marina est sympa, il y a une piscine, le dockmaster est un magnifique représentant  de l’hospitalité du sud, adorable, et il nous prête une voiture ! Il n’y a pas de voiliers de voyage, tous les bateaux sont là à l’année. 





On est tellement bien accueillis et c’est tellement confortable qu’on n’arrivera plus à partir ! On restera presque une semaine. 
Balades dans la forêt 










4 juillet, la fête nationale américaine sur la plage de Cherry Grove






Barbecue


Minigolf 




Bref, la belle vie... 
Notre dockmaster préféré James nous a fait payer 2 jours seulement au lieu de 6...
On reviendra !

Mais il faut y aller, et c’est avec une grande tristesse que nous nous résolvons à partir vraiment après l’avoir prévu plus d’une fois et fini par rester.
Bye bye Lightkeepers marina

Nous mouillons à l’entrée de la rivière pour la première nuit hors de la marina (la marée haute est à 16h et on fait les 7 miles qui nous séparent de l’embouchure avec le courant). 
La plage et la soirée sont magnifiques. 


















Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire