Après Charleston, direction Georgetown, 60 miles plus au nord. Ravissante petite ville au bord de la rivière, aux grandes rues bordées d’arbres magnifiques, Georgetown nous a aussi conquis !
Arrivée en annexe, il y a plein de bateaux de pêche au crabe
Plein d’eau et de gasoil à la station service
Après seulement 2 jours à Georgetown, le temps est idéal pour faire un peu de route, nous souhaitons aller à Beaufort, en Caroline du nord, à 180 miles de là.
Départ de la baie au petit matin avec les pélicans.
La côte est des Etats-Unis n’est qu’une longue bande de plage pratiquement droite, il n’y a pas de petites baies ni de criques , et donc peu de mouillages en mer. En revanche, il y a une multitude de rivières aménagées en canaux qui forment l’intracoastal Waterways. Et c’est dans ces rivières ou à leur embouchure que l’on peut mouiller. L’eau est en général très vaseuse et très marron ! Et il y a plein de dauphins (incroyable) et de poissons : tout le monde pêche ici !!! Mais aussi des alligators... pas génial pour la baignade.
Les marées sont de plus en plus fortes au fur et à mesure que l’on monte, et l’on a appris à prendre en compte les courants très forts (jusqu’à 3-4 noeuds) à l’entrée et la sortie des rivières. Il nous est arrivé plusieurs fois d’arriver à notre destination à marée descendante, et il est très énervant de faire les dernier miles à 2 noeuds lorsqu’on a fait plus de 12 h de nave et qu’on n’a qu’une envie, se poser devant un bon apéro !!!
Il y a pire 🦖 mais faites attention 🐊
RépondreSupprimer