Au centre de la côte est de la Floride, Cap Canaveral et son centre spatial. Comme le bateau ce n’est pas très drôle en ce moment, avec presque tous les jours une navigation d’au moins 8 heures, on a offert une belle journée à Alphonse dans les fusées et navettes spatiales de la NASA. Au centre spatial, conçu à la manière d’un parc d’attraction culturelle, avec salles d’expositions, films 2D et 3D, animations et simulateur, on a tous appris des tas de choses sur la conquête de l’espace, les fusées Apollo, les navettes Discovery et Columbia, la station spatiale internationale, et la vie en apesanteur.
La première capsule à être allée dans l’espace
Alphonse aux manettes de la navette spatiale Discovery
On est tous seuls au mouillage de Cap Canaveral, dans la Rivière Banana.
Un paquebot au port vers la mer
Les orages sont toujours là
Après une journée et 2 nuits à Cap Canaveral, nous empruntons l’intercostal Waterway, canal intérieur qui longe toute la côte est des Etats-Unis. Le début de ce canal, dans le parc naturel de Cap Canaveral, est splendide.
Escale à New Smyrne Beach (nom donné en l’honneur de la femme grecque du fondateur de la colonie)
On mouille dans l’Indian River, où toutes les maisons ont un toit et/ou un ponton neuf quand il n’est pas détruit (suite aux dégâts des cyclones Irma et Matthew l’année dernière).
Manifestation historique sur la place principale. On assiste à une danse indienne seminole, ceux qui étaient là quand les colons sont arrivés.
Départ avant le lever du soleil
Car on a des miles à faire, et le pont ouvrant ferme entre 6h30 et 8h.
On retrouve la mer.
Arrivée à St Augustine, tout au nord de la Floride en fin d’après-midi.
Et son centre historique muséifié, où nous allons dîner (mal).
Notre dernière étape floridienne devait être Amalia Island, mais la météo superbe, 15 noeuds de vent arrière et pas d’orages, nous a fait renoncer à nous arrêter alors que nous étions devant l’entrée ! On a décidé de continuer jusqu’à la Caroline du sud, Beaufort, 70 miles et une nuit plus loin.
La nuit fut superbe, étoilée, avec un petit vent arrière tranquille (d’habitude il n’y en a pas), et de fil en aiguille nous décidons de poursuivre notre route jusqu’à Charleston, en Caroline du nord, encore 70 miles plus loin ! C’est la première fois qu’on peut naviguer aussi longtemps depuis qu’on est arrivés aux États-Unis ! Pas d’orages ni de pluies et vent nocturne.
On pourra enfin s’arrêter quelques jours et souffler un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire