Du 2 au 13 juin
Pour le coup, le changement est radical, surtout après Cuba ! Welcome in USA ! Bonjour les grands centres commerciaux, les gratte-ciels et les grandes routes !
Afin de nous adapter progressivement, nous passons par Key West, charmante bourgade à l’extrême sud de la Floride, dans ces îles coralliennes des Key reliées entre elles et au continent par une autoroute.
Nous y arrivons de nuit après une belle nave sans vagues, beaucoup plus rapide que prévu : 16h au lieu de 24, des pointes à 9,5 noeuds, du jamais vu sur Liber ! Vive le Gulf Stream !
Nous profitons des charmes de Key West pendant 2 jours, le temps de constater que c’est vraiment hors de prix !
Le mouillage
La marina où on laisse l’annexe
On ne se lasse pas des maisons et des ruelles encadrées de végétation
Notre restau préféré pour le « happy hour »
Nous ne verrons des autres keys que le mouillage de Marathon et Key Largo où nous passons une nuit dans chaque.
Il y a une menace de dépression tropicale en ce début de saison cyclonique, et nord ne voulons pas trop traîner dans le coin.
Mouillage d’une nuit seulement aussi à Miami où nous arrivons après une heure de nave dans un gros orage.
Dommage pour Miami Beach qu’on avait prévu de visiter, le mouillage très vaste n’est pas très rassurant, et tout est trop loin...
On est tous déçus quand on repart le lendemain matin...
Mais ça ne dure pas longtemps
À Fort Lauredale, on fait ouvrir le pont pour nous laisser passer
Du coup on restera une journée ! Le mouillage est un peu petit ici par contre...
On se dépêche car non seulement la saison des cyclones a commencé, mais on découvre que c’est aussi la saison des pluies et des orages !!! Presque tous les après-midis, la chaleur crée d’énormes orages.
Ça c’est la carte des impacts de foudre en Floride une fin d’après-midi !
En fait il y en a le matin et la nuit aussi ! Alors on essaye de trouver des fenêtres entre 2 orages. Principalement le matin, et on peut faire près de 50 miles grâce au courant du Gulf Stream. Mais pas de longues traversées d’une nuit, ce qui nous permettrait de nous arrêter plus longtemps.
Après Miami, Fort Lauredale, ce sera Palm Beach (une nuit) et Fort Pierce où on se ravitaillera. Entre tous ces orages, il n’y a presque pas de vent. Nous qui n’utilisions presque pas de gasoil, on doit faire le plein au bout de quelques jours !!
On commencera à se poser dès qu’on aura passé la Floride, qui est une région trop exposée aux cyclones. On sera alors à mi-chemin de la Cheasapeake Bay.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire