...nous partons pour Cuba !
On est ravis car la météo moyenne nous laissait peu d’opportunités pour y aller, et si on tardait trop à décoller du Mexique, nous aurions dû aller directement aux Etats-Unis. La saison des cyclones commence le 1er juin...
Adios Isla Mujeres, adios México
Pour ce voyage, nos copains suisses Urs et Christine nous ont confié leur nièce Andrea qui poursuit ses vacances à Cuba et qui était très heureuse de naviguer pour la première fois de sa vie pendant 24 h (temps prévu jusqu’à Cabo San Antonio).
Hormi quelques orages au loin, deux grains, un gros coup de vent et de pluie au passage du cabo San Antonio, des pannes de vent et quelques cargos sur notre route, la nav’ au près fût fort belle grâce à un vent de 10-15 noeuds et une mer plate. Nous avons donc pu profiter des couchers de soleil, qui ont finalement été deux, car nous avons filé jusqu’à La Havane. Le cap de San Antonio était dans une telle poisse de vent et de pluie que nous avons renoncé à nous y arrêter et avons préféré continuer 24 h de plus. Tant pis pour les beaux mouillages sauvages qu’on avait prévus. De toutes façons le soleil n’a pas l’air avec nous.
Deuxième soir, côte cubaine en vue !
Le ciel est incroyable, et nous en met plein la vue pendant un bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire