Mercredi 27 juillet
Voilà deux semaines que nous sommes à Santa Marta, et le bateau est bien à l'eau (non sans de grosses émotions, le type qui conduisait le travelift n'avait pas l'air de savoir ce qu'il faisait !)
On a tout rangé, tout nettoyé - le bateau était couvert de poudre de charbon (il y a de grosses mines dans la région et le charbon est chargé sur les cargos dans le port commercial juste à côté, au vent) - et tout préparé pour notre départ.
Maintenant, on attend que les pluies et les orages de la saison des pluies, qui sévit plus au sud (là où on va), se calment un peu. Il nous fait aussi une petite accalmie du vent qui est en permanence prévu pour min. 25 nœuds, soit en réalité 35...
Alors on va au "centre récréationnel " des militaires, sorte de club de vacances pour les militaires avec piscine, plage (très sympa), restaurant et bar, ainsi que des bungalows pour les vacanciers. La marina a un accord avec eux.
C'est devenu notre salon car on est pratiquement les seuls voyageurs dans la marina ! On est en basse saison, et le Cabo de la Vela qu'il faut passer pour arriver ici est très peu praticable en ce moment (il est surnommé le petit cap horn). Il y a un couple d'Allemands, très sympa, qui va passer ici toute la saison des pluies, un Américain fantomatique, et quelques voiliers qui attendent leur équipage. Sinon, ce sont les marins des bateaux à moteur colombiens, qui passent leur journée à astiquer pour leur patron et sa famille le week-end ou pour des hordes qui font la fête (alcool et musique à plein tube en plein jour !) devant les belles plages du coin.
La marina est très animée, avec concours du bateau qui a le plus de watts, ou bar du coin qui met la musique très fort jusqu'à 1h ou 3h... ou club de gym dont les cours de body combat et de zumba ont lieu le matin à 6h en terrasse sur la marina ! Vivent les boules Quies ! Et pour couronner le tout, la grande fiesta del mar de Santa Marta commence demain pour 4 jours de réjouissances. Nous avons ainsi déjà eu l'occasion de tester le week-end dernier la puissance de la sono mise en place pour l'occasion le long de la plage, à quelques centaines de mètres de notre bateau, et déjà inaugurée pour des concerts. À couper le souffle !
On part demain en cure de silence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire