11 décembre
Le voyage du désert à Bogotà fut long, très long... 1h30 de taxi collectif pour Neiva, puis 6h de bus (même VIP, c'est à dire grand confort, la courroie de refroidissement a lâché et le conducteur a réparé lui-même sur la bande d'arrêt d'urgence!!)) pour Bogotà puis encore 2 heures de bouchon dans le même bus sur le périph' de Bogotà. Il était totalement bouché à cause de la "ciclovia" (2 voies réservées aux vélos), on l'a appris le lendemain. Pas de bol, ce n'est qu'une fois par an... Puis encore 1/2h de taxi qu'on a attendu pendant une heure de queue au terminal de bus, avec Alphonse qui s'endormait sur les valises !..
Bref, on est arrivés épuisés, mais une belle chambre nous attendait à l'hôtel Masaya. Un seul lit, mais assez grand pour trois !
Bien requinqués après une bonne nuit fraîche (quel bonheur après le désert) dans un lit super confortable , nous visitons le quartier colonial de Bogotà où se situe notre hôtel, La Candeleria.
Malgré les graffitis partout (une spécificité de la ville), le quartier est plein de charme et animé par les nombreux étudiants. Et on a souvent vue sur la montagne, c'est très beau. Ici on est à 2700 m d'altitude !
Les parapluies, ce n'est pas pour parer un éventuel grain, mais pour le soleil !
Cyril s'est enfin acheté son chapeau !
Un exemple d'utilisation de l'or des Indiens
C'est sur ces images que l'on quitte la Colombie. Nous rentrons en Italie ce soir, la tête et le cœur remplis de tous ces bons moments et de ces endroits magnifiques, entre passé traditionnel et modernité.
Nous reviendrons fin juin pour une nouvelle saison de navigation et avec de nouveaux épisodes du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire