vendredi 10 octobre 2014

On en a marre d'Almerimar

On voulait profiter d'une accalmie aujourd'hui et demain pour filer sur Gibraltar, mais l'accalmie s'est révélée ce matin être plutôt un vent force 4-5 dans le nez avec grosses perturbations et orages sur la route... On a préféré rester ... Le vent devrait tourner dans le bon sens jeudi prochain. 
En attendant, les haubans sifflent et nous prenons notre mal en patience. On a encore quelques détails à régler : recoller l'annexe, ranger toutes les provisions qu'on a achetées et les compléter, faire visiter le bateau par un expert pour l'assurance transat. 
Quelques photos de notre environnement : 
Notre quai avec des canards (tout l'immeuble qui l'entoure est inhabité !)

Un immeuble habité juste à côté avec bars et restaus en bas


En allant vers la plage


Il y a des Espagnols, mais aussi des Anglais et des Allemands qui habitent ici. Il fait beau, chaud, ils sont tranquilles et la délinquance est quasiment inexistante !  
Le coin est submergé par les serres (invernaderos) alors qu'on est en plein désert (moins de 30 jours de pluie par an et aussi peu de précipitations qu'au Sahel !) qui enrichissent la région, sans compter le tourisme. L'Andalousie fournit près de 25% des légumes en Europe ! Mais les industriels de l'agriculture forent à 2000 m pour arroser, assèchent les nappes phréatiques qu'en plus ils polluent avec les nitrates et pesticides, et stérilisent les terres. 



Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire