dimanche 21 septembre 2014

Nav' imprévue

À 22h hier-soir Cyril s'est rendu compte que les batteries du bateau étaient pratiquement mortes. Aïe... Il a essayé d'allumer le moteur... Qui est parti ! Ouf ! Mais là, cruel dilemme : soit on passait la nuit au mouillage avec le risque que le moteur ne démarre pas le lendemain, soit on laissait tourner le moteur toute la nuit à vide (pas bon pour le moteur), soit on allait tout de suite au port où nous avions prévu d'aller le lendemain. On était sur le point de se coucher !
Mais bon, inutile de se torturer ni de tenter le diable, on a préféré y aller, le port d'Eveissa, capitale de l'île, n'étant qu'à 5 miles.
Et nous voilà arrivés à minuit au port entourés de paquebots, ferrys et autres bateaux à moteur avec en fond sonore les boîtes de nuit !
Personne pour nous accueillir à cette heure-ci, alors nous nous sommes amarrés au ponton de la station essence. Ce matin à 8h il y avait déjà la queue !
Alors voilà, changement radical d'ambiance :

Au fond, la forteresse d'où s'échappaient cette nuit des éclats de flamenco mâtiné de techno

Le ciel est très nuageux... Mais il fait bien chaud