mardi 30 septembre 2014

Carthagène - Almerimar

Départ hier à 12h pour 107 miles, donc plus ou moins 20h. On met le génois, on a un super vent arrière, on fait presque du 7 nœuds, il fait beau. Aïe, mais on n'arrive pas à éteindre le moteur. Dommage... Retour au port. Heureusement nos copains suisses Urs et Christine sont sur leur bateau (on a pris un apéro très sympa avec eux la veille, ils comptent traverser l'Atlantique eux aussi), et Urs s'y connaît pas mal en mécanique. Il nous arrange le coup en un tour de main, merci Urs ! et nous voilà repartis avec 2 h de retard. Mais entre-temps, le vent est tombé, on n'a plus besoin d'éteindre le moteur... Tonnerre de Brest ! On a d'ailleurs essuyé un orage alors que le soleil se couchait. On a heureusement pu le contourner car on l'avait repéré de loin, mais on a quand même dû en traverser un peu... Ça a duré 15 mn mais c'était moyen (mer plate, ouf, mais grosse rafale à 50 nœuds).
Depuis notre arrivée aux Baléares, les orages sont fréquents (à Ibiza c'était tous les jours et surtout nuits) et impressionnants car les éclairs défilent de façon ininterrompue.
Un orage au fond au mouillage à Eveissa

Bien arrivés ce matin à 9h30, on est allés plus vite que prévu car on avait un bon courant avec nous.
Ici ça sent la terre sèche et les engrais...

Au loin, les nappes blanches sont les plastiques des serres...

La marina d'Almerimar, posée au milieu de nulle part