lundi 25 août 2014

Remise en jambe sportive

Lundi 25 nous avons largué les amarres et quitté la marina de Cagliari pour profiter des beaux mouillages sardes, direction Porto Malfatano. Peu de vent prévu.

On sort de la baie de Cagliari au spi, super sympa, quand tout à coup le vent tourne de 180 degrés et le spi commence à s'enrouler autour du mât, aïe aïe aïe... Panique à bord, branle-bas de combat, tout le monde sur le pont ! Je descends le spi pendant que Cyril le récupère, mais il y a trop de force et je ne pense pas à bloquer la drisse qui file en me brûlant les mains. On réussit tant bien que mal à récupérer le spi qui traîne dans l'eau et je cours mettre mes mains en flammes sous l'eau fraîche. Bref, on se retrouve avec un spi sûrement déchiré, mes mains pleines de cloques, et un vent debout de près de 20 nœuds ! On fait des bords, on gîte et on met 9h au lieu de 5-6 pour faire 30 miles. Dure reprise !

On est heureusement arrivés avant le coucher du soleil dans une baie magnifique, épuisés !



 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire