vendredi 1 août 2014

Demain, on part...

Cette fois-ci, on est à peu près sûrs que c'est notre dernier jour, car on laisse le bateau ici et on prend l'avion pour la France !
Ces quelques jours à Cagliari furent très agréables :
viisites de la ville...


Détail d'une chapelle de la cathédrale, très intéressante et surprenante

Apéro sur une placette pendant qu'Alphonse joue avec de nouveaux copains


Tremplin avec élastiques, trop cool

Et une belle journée de plage hier à Poetto, la première journée entière à la plage de l'été !

Aujourd'hui, le vent s'est calmé après 5 jours de force 5-6, alors tous nos amis de ponton en ont profité pour partir : Jean-Pierre et Claudette,adorables   grand-parents intérimaires pour Alphonse qui s'est souvent invité chez eux. Au cours de leur séjour sont arrivés leur fille, leur beau-fils suédois et leur petit- fils Sacha, 2 ans. 
La famille Chevalier sur Mayreau : ici larguant les amarres, avec, de gauche à droite, Cathy, Esther, Maud (les 2 aînées, 16 et 13 ans) et Sylvain. Dommage, on ne voit pas Colline, la benjamine (10 ans). 


Les filles ont  été super avec Alphonse et  ont beaucoup joué avec lui. Il était tout le temps fourré sur leur bateau. 
Une belle famille parisienne (on n'en rencontre pas tant que ça en mer) qui a fait le tour de l'Atlantique il y a 3 ans et qui nous a donné très envie de partir vers des horizons plus lointains en nous racontant les Caraïbes et l'ambiance bateaux de voyage. 
Chose incroyable, Cathy travaille dans le même secteur que moi !
On s'est fait un énorme buffet asiatique (Japo-chino-italien !) à volonté pour fêter nos départs aujourd'hui. On avait le ventre bien rempli de sushis et autres brochettes et ce fut dur de continuer à préparer le bateau et les valises !

Donc demain, direction Marseille. Mes parents viennent nous chercher, ils nous déposeront à Nîmes et emmèneront Alphonse en Aubrac, à la fraîche, où nous irons les retrouver un peu plus tard. Une petite pause fort réjouissante. 
Nous reviendrons pour de nouvelles aventures le 21 août. 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire