dimanche 1 juin 2014

Gloups

C'est avec une grosse boule dans la gorge que nous renonçons à notre itinéraire initial (Folegandros, Milos, Monemvassia, sud du Péloponnèse). Trop de vent d'ouest, donc dans le nez, et des conditions extrêmes dans le sud du Péloponnèse (force 7-8) avec peu de vrais abris. Nous avons déjà pris beaucoup de retard et ne pouvons plus nous permettre d'attendre de bonnes conditions. Nous devons être au sud ouest de la Sicile le 15 juillet pour retrouver Riki et Julien, puis début août en Sardaigne, d'où nous avons un vol réservé pour la France. 
Alors nous passerons par le nord du Péloponnèse et le canal de Corinthe, ce que nous avons déjà fait à l'aller donc intérêt limité. C'est un peu la déprime. 
Pour couronner le tout, nous ne passerons qu'une nuit à Sifnos, qui était un peu l'escale de consolation, et ne pourrons donc pas la visiter. Car un gros coup de vent est annoncé à partir de mercredi et qu'il n'y a pas vraiment d'abri sûr et surtout demain il y a un peu de vent du sud (rare dans ces contrées) dont nous pourrons profiter pour aller à Poros. 
Nous voilà donc partis ce matin d'Ios, qui, sans être incroyable, s'est révélée très agréable même si ça bougeait pas mal au port avec ce p... de vent d'ouest (la baie dans laquelle il se trouve est ouverte à l'ouest et la houle entre) et les ferries. 



Barboc un soir de beau coucher de soleil

L'église du bout du port

Nous nous dirigeons vers Sifnos avec un vent de 18 nœuds en plein dans le nez (du coup nous allons plutôt vers Paros pour le moment !) pour prendre le vent de sud ouest annoncé demain dans la journée et aller directement à Poros que nous connaissons déjà. 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire