Il y a des gros bateaux à moteur de pêche des locaux et une petite dizaine de bateaux de voyage.
Maintenant on ne rigole plus, une bonne partie d'entre eux se dirigent vers le Pacifique, on est à quelques miles du canal de Panama.
On retrouve avec plaisir le confort portuaire : eau courante et électricité à volonté, sortie du bateau facile pour aller à terre, laverie automatique, supérette, internet et "sala de los capitanes" climatisée... C'est notre première marina depuis... Le Marin, d'où on est partis cette année, il y a 4 mois.
Bon, on ne peut plus sauter à l'eau depuis le bateau, mais heureusement les soirées ici sont un peu fraîches, et il y a une plage à côté.
Un hic : autour de la marina, des bars mettent la musique le soir très très fort, on se croirait en boîte de nuit... Et ce jusqu'à 3 heures du matin. On a ressorti les boules quiess qui étaient au fond d'un placard. On avait plutôt l'habitude de mouillages calmes !...
On a dit au revoir à Cocojet avec qui nous naviguions depuis plus de 2 mois. Ils allaient à Cartagène avant de se diriger vers le nord, Guatemala puis les grandes Antilles.
On a aussi quitté avec tristesse Maya, que nous avons rencontré ici, avec les suisso-tunisiens Asma, Herbert, Adam (5 ans) et Sammy (3 ans). Ils vont dans le Pacifique.
On a fêté Halloween ensemble, et les enfants ont récolté plein de bonbons des bateaux Anglo-saxons.
Alphonse était déguisé en...
...Harry Potter, sa nouvelle grande lecture (que je lui fais, n'exagérons rien).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire