Alphonse étant malade depuis 3 jours, 40 de fièvre et infection de la gorge, nous avons passé le réveillon tranquillous sur le bateau. Comme c'était imprévu, Cyril a fait les courses en vitesse et nous avons mangé des saucisses cramées !!! Avec heureusement de bonnes pommes de terre sautées et surtout un bon foie gras.
Cet après-midi, les nouveaux copains de ponton d'Alphonse sont venus sur le bateau. Avec tout ça on n'a toujours pas visité Mindelo ! On va peut être se faire un petit restau ce soir pour se consoler.
Alphonse en pleine forme, il s'est endormi à 19h30
Oh la belle tablette !
Oh le beau sous-marin télécommandé !
On a enfin pu sortir un peu de la marina, pour aller skyper au café del mar, en face !
Sortie restau le 25, enfin, on est sortis du périmètre de la marina ! On est allés dîner avec nos voisins de ponton suisses, Vincent et Martine et leurs 3 enfants Gabrielle (8 ans), Charlie (presque 6 comme Alphonse) et Robin (2 ans). Ils habitent à Martigny et, sont en année sabbatique,
Il y avait une ambiance incroyable, du monde et des milliers d'enfants partout dans les rues. On devait jouer des coudes pour se frayer un passage. Tous les bars, glaciers, restaus étaient pris d'assaut par les familles capverdiennes.
On s'est rabattus sur une pizzeria en terrasse au premier étage d'une maison, dotée d'un grand écran où étaient diffusés des dessins animés ! Des enfants à toutes les tables, l'ambiance était très familiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire