Heureusement la ville est très jolie, perchée sur un piton rocheux. Cette cité prospère détruite par un tremblement de terre en 1693 a été reconstruite avec beaucoup d'édifices baroques.
Le cercle de conversation
Et nous avons visité un superbe château, il castello Donnafugata, planté au milieu des caroubiers et d'un parc d'arbres centenaires. Construit au XVIIème siècle, il sera remanié et gothicisé au XIXeme.
Malheureusement l'intérieur n'est pas à la hauteur, les tissus des meubles partent en lambeaux et la restauration aurait mérité un peu mieux. Mais cela donnait une bonne idée de la vie au XIXème siècle, ambiance "le Guépard".
Retour à Licata par la route du bord de mer, désertique et envahie de serres, et autres tunnels de plastique, dont certains abandonnés. Il ne reste alors que les structures, le plastique battant au vent. Ici, c'est la terre des tomates : grappe, cerises et autres... Comme les producteurs ne sont sûrement pas très surveillés (nous sommes aux fins fonds de la Sicile...), on préfère ne pas imaginer tous les produits qu'ils mettent sur ces beaux fruits si appétissants...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire