lundi 6 octobre 2014

Préparation de la traversée océanique

Almerimar Almerimar...

(Vue depuis le parc naturel où je vais courir)

 

C'est une espèce de ville nouvelle / station balnéaire de luxe, au milieu de nulle part et des kilomètres de serres, dont la moitié des appartements sont vacants. Et pas uniquement parce qu'on est hors saison. L'ambiance n'est donc pas très vivante (même si on trouve quelques coins un peu animés, des gens habitent ici, incroyable) mais tout est facile : grand supermarché à 2 pas, 3 laveries, accastillage bien fourni, mécano, plage à côté... En plus les prix de la marina défient toute concurrence.

Alors on en profite pour préparer notre traversée océanique (puisqu'il ne reste plus que Gibraltar avant les Canaries) : vérification et optimisation de l'étanchéité, vérification du gréement, installation de l'irridium (téléphone satellite et d'une nouvelle antenne), installation de l'hélice hydro électrique, avitaillement, lessives (!), mécanique, révision du radeau, des gilets et de tout le matériel de sécurité... On a du boulot !

Enfin, c'est surtout Cyril, pendant que la mamma apprend à lire et à écrire à son fils et l'emmène faire du vélo, du trampoline, ou même nager : oui, on s'est encore baignés il y a 2 jours ! Il faisait même chaud !

 

Il y a des balançoires aussi


Et il y a de beaux couchers de soleil sur la marina

 

Alors on a fait un barboc

 




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire