samedi 18 octobre 2014

La Herradura - Marbella

Bon, on n'est toujours pas arrivés à la Linea !
Ce matin nous sommes partis de nuit (le soleil se lève à 8h30, nous sommes très à l'ouest) en espérant que le brouillard ne nous attendait pas au tournant.

Lever de soleil, tout a l'air dégagé, la mer est d'huile

Même si à l'ouest menace la brume

Nous avançons avec appréhension, sachant qu'au pire un port nous attend à 15 miles (La Caleta)

Mais le brouillard est bien levé, nous voyons même une grande bande de dauphins
(Bon, le temps de réagir et de sortir l'appareil photo s'ils étaient déjà un peu loin !...)

Mais avant d'attaquer les derniers 40 miles, voilà que le courant vient contre nous (classique aux environs du détroit, le courant est assez fort dans un sens ou dans l'autre) et que nous avançons à la vitesse ridicule de 3 nœuds. Un coup de vent est prévu pour la fin de la nuit et nous ne voulons pas arriver au port par force 6 crevés à 7h du mat' (au lieu de 2 h à la vitesse moyenne normale).
Nous nous sommes donc dirigés vers Marbella, marina de la Bajadilla. Nous arrivons avec un magnifique coucher de soleil.

Nous repartons, peut-être, lundi pour Gibraltar. Demain, nous prendrons le temps de découvrir ce charmant port de pêche où nous nous sommes arrêtés très vite il y a 3 ans.

Share/Bookmark

1. Bonjour,
    Belles photo,
    c'est vrai que les couleurs du coucher de soleil sont belles.