lundi 23 juin 2014

Une traversée mouvementée

La navigation avec un vent de 20 nœuds, de travers ou portant, sans vagues si possible... C'est le pied... En fait, c'est l'idéal !
Et bien ce ne fut pas du tout le cas pendant ces 2 jours.
Après avoir traversé un orage et des trombes d'eau, nous avons eu un bon vent de bout de 25-30 nœuds et surtout une bonne houle, pas la belle houle atlantique, longue et ronde, mais une houle courte, hachée, hérissée de vagues venant de tous les côtés. Mortel. En plus notre girouette anémomètre nous a lâchés.
Nous avons tous été malades, même Cyril et moi qui ne l'avions pas été depuis le golfe de Gascogne il y a 3 ans ! Et cela a duré 24h... Avec heureusement une nuit un peu moins mouvementée, mais où nous avons très mal dormi lorsque c'était notre tour (on fait des quarts de veille pour surveiller le vent, les voiles, et les autres bateaux). Le deuxième jour, alors que nous étions toujours à jeun, le vent est tombé dans la matinée, la mer s'est calmée, et nous avons enfin pu manger qq chose au déjeuner. Par contre nous avons dû mettre le moteur pendant les 24h suivantes. Ce qui n'est pas drôle non plus.
Mais on a pu profiter du coucher de soleil.

Nous sommes finalement arrivés à Syracuse 2 jours et demi après, avec quelques heures de retard, dans l'après-midi, soit une nav' pas agréable du tout de presque 60h, au lieu de 50...
On était ravis d'arriver.
Et Syracuse, c'est beau.

Ça ne se voit pas, mais on est complètement sonnés.