mercredi 4 juin 2014

Poros et le marché de Galatas

Arrivés à Poros depuis 2 jours maintenant, après une longue nav' de 14h, vent debout, puis aucun vent, et le meilleur pour finir, un bon grand travers. Bon, on connaît déjà Poros puisqu'on y est passés l'année dernière juste avant d'aborder les Cyclades.  C'est une île et une petite ville charmantes pas très loin d'Athènes. Le port est plein de charters, ces bateaux de location loués à la semaine par des gens qui souvent n'y connaissent rien et font n'importe quoi. 
Hier, sur les conseils du vendeur du shipchandler, très sympa, nous embarquons sur un bateau taxi pour aller de l'autre côté du chenal à Galatas, Péloponnèse. Il y a un super bazar avec des jeux pour les enfants. 
En fait il s'agit d'un marché dont la plupart des étals vendent des jouets de piètre qualité, des culottes ou des bijoux de pacotille. 

Mais il y a aussi des cochons de lait à la broche. Mmmh

Des icônes

Et de petits animaux. Tortues, lapins, oiseaux, poissons rouges...

Alphonse a craqué pour Nemo, et nous avons maintenant un nouveau passager. 
 Chouette !

 Ce qui est sympa, c'est qu'il s'agit vraiment d'un événement local, d'ailleurs il n'y a que des Grecs du coin. Et ils achètent tous du bon cochon de lait, pourtant pas donné, et des jouets pour leurs enfants. Les bateaux taxis ont fait la navette toute la soirée jusqu'à minuit !

Retour en bateau taxi

Le coin du pilote 

Arrivée à Poros au soleil couchant mais sous les nuages (il a plu toute la journée !). Liber c'est le rouge au milieu. 

L'arrêt des bateau taxis


Aujourd'hui il a encore plu !
Les gens du coin n'en reviennent pas !

J'adore ces ornementations sur les toits




Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire