lundi 19 novembre 2018

La vie quotidienne à Annapolis : une nouvelle vie commence

Septembre octobre novembre
Après notre séjour dans le Michigan, nous nous installons à Annapolis pour les trois mois suivants dans une marina spartiate mais très sympa : beaucoup de bateaux à quai sont occupés par des gens adorables qui vivent dessus de façon permanente. 




Alphonse va à l’école (voir post école), Cyril s’est trouvé un nouveau boulot avec des banquiers, on lui a confié une mission sur l’Europe qui lui permettra de travailler d’où il veut. 
Quant à moi, je suis une formation française à distance de viticulture œnologie. Et je fais un stage chez un vigneron !


J’apprends à faire du vin ! C’est passionnant. Le but est de continuer à faire du vin à Porto Ercole, voire plus. J’ai plein de projets. Merci les états-Unis pour leur accueil, leur dynamisme et leur ouverture d’esprit sur les changements de vie. 
Le stage a été très facile à trouver. J’ai vu deux vignerons après avoir envoyé un mail (très succinct et sans CV) aux trois vignobles de la région. Les deux avaient une carrière professionnelle  (l’un médecin, l’autre scientifique) avant de se reconvertir et aucun des deux n’a montré de surprise en me voyant arriver pour un stage malgré mon âge. C’est très désinhibant par rapport aux freins français dès qu’on a dépassé la quarantaine. En fait, ça m’a donné des ailes et des tas d’idées pour le futur. 


Bref, notre vie de voyage a déjà bien changé  avant notre retour. Nous préparons notre avenir. 

Pendant ce temps-là l’automne s’installe dans toute sa splendeur. 










Et les préparatifs d’Halloween qui fait l’objet d’un post. 




Bientôt suivi de l’hiver...













Mais ça n’a duré qu’une matinée. Heureusement, la température s’est réchauffée et le soleil a brillé le lendemain. 

Après Thanksgiving, nous plions bagage et sortons Liber de l’eau, et puis nous rentrons en Italie en avion. 
Nous reviendrons l’été prochain. 



Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire