jeudi 12 juillet 2018

Georgetown, Caroline du sud

Du 29 juin au 1er juillet
Après Charleston, direction Georgetown, 60 miles plus au nord. Ravissante petite ville au bord de la rivière, aux grandes rues bordées d’arbres magnifiques, Georgetown nous a aussi conquis !











Arrivée en annexe, il y a plein de bateaux de pêche au crabe


Plein d’eau et de gasoil à la station service


Après seulement 2 jours à Georgetown, le temps est idéal pour faire un peu de route, nous souhaitons aller à Beaufort, en Caroline du nord, à 180 miles de là. 
Départ de la baie au petit matin avec les pélicans. 



La côte est des Etats-Unis n’est qu’une longue bande de plage pratiquement droite, il n’y a pas de petites baies ni de criques , et donc peu de mouillages en mer. En revanche, il y a une multitude de rivières aménagées en canaux qui forment l’intracoastal Waterways. Et c’est dans ces rivières ou à leur embouchure que l’on peut mouiller. L’eau est en général très vaseuse et très marron ! Et il y a plein de dauphins (incroyable) et de poissons : tout le monde pêche ici !!! Mais aussi des alligators... pas génial pour la baignade. 
Les marées sont de plus en plus fortes au fur et à mesure que l’on monte, et l’on a appris à prendre en compte les courants très forts (jusqu’à 3-4 noeuds) à l’entrée et la sortie des rivières. Il nous est arrivé plusieurs fois d’arriver à notre destination à marée descendante, et il est très énervant de faire les dernier miles à 2 noeuds lorsqu’on a fait plus de 12 h de nave et qu’on n’a qu’une envie, se poser devant un bon apéro !!!




Share/Bookmark

1 commentaire: