lundi 14 novembre 2016

Sapzurro, au bout de la Colombie

Nous avons fini par pouvoir partir de Barù où nous attendions depuis 10 jours une fenêtre météo sans vent du sud et sans (trop) de pluie. La fenêtre étant malheureusement courte, nous n'avons pas pu nous arrêter dans les belles îles de San Bernardo.
Nous arrivons à Sapzurro après une navigation de 30 h sans vent (donc moteur presque tout le temps), malgré les bonnes prévisions, et sans vagues (donc plutôt agréable). Mais pendant la nuit nous étions cernés par les orages... un petit morceau de ciel étoilé au-dessus de nous. C'est assez impressionnant d'être en pleine mer de nuit et de voir des éclairs incessants, à la façon d'un stroboscope, tout autour de notre coque en ayant l'angoisse que ces orages extrêmement actifs nous arrivent dessus. Il n'en a rien été et nous n'avons même pas eu de pluie jusqu'à 1h avant d'arriver. 

Nous sommes enchantés par Sapzurro, petit village à la frontière du Panama (1 km), perdu en pleine jungle. Aucune route n'arrive ici, il n'y a donc ni voiture ni moto. Tout arrive par bateau. 
C'est incroyable. Du mouillage (on est amarrés à un cocotier, donc près de la plage) on entend les oiseaux, les grenouilles le soir et une famille de singes hurleurs qui habite à côté. C'est assez impressionnant ces cris !




Le ponton d'arrivée au village :





Une rue...

Un restau...

Un autre (on mange principalement du pagre frit avec riz au coco et patacones)



Et dans ce si petit village perdu, on trouve une petite église, 2 restaurants officiels (beaucoup de repas possibles chez l'habitant au même prix !) quelques auberges, 3 épiceries, une école, une garderie, un centre de soins et même une pharmacie. 

Par contre l'électricité est en dérangement depuis notre arrivée pratiquement et il n'y a bien entendu pas de wifi !
La saison des pluies est sur le point de s'achever mais depuis que nous sommes arrivés nous n'avons pas encore vu beaucoup de soleil !

Notre QG ici, la Gata Negra, un petit hostal dans la jungle tenu par un couple d'Italiens adorables, Stefania et Giovanni, et qui nous font du vrai café !





Share/Bookmark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire